vendredi 18 janvier 2013

Cookies !

Il y a quelques jours, il a neigé sur Tokyo. C'est suffisamment rare pour que ce soit mentionné, alors voilà c'est dit, pour les annales.
Et la neige, je ne connais pas un gamin qui y résiste... En tout cas pas les miens !



Les joues bien rouges, les gants trempés, le sourire aux lèvres, ils sont rentrés affamés (notez qu'ils n'ont pas besoin de neige pour être affamés, les monstres !).

J'ai dégainé ma recette fétiche de cookies, celle que j'avais piquée à Cléa il y a des années en remplaçant la purée d'amandes par du tahini.


Ça donne :
60g de tahini
60g de sucre (de canne complet)
1 œuf
75g de farine (de blé, complète ou non, ou un mélange des deux)
1 pincée de bicarbonate
50g d'eau (d'habitude je mets un lait végétal mais je n'avais rien en stock)
50g de flocons d'avoine
et plein de cassis déshydratés du jardin de ma maman (on peut remplacer par n'importe quel fruit sec du jardin de sa maman ou non).

Mélanger les ingrédients dans l'ordre de la liste, disposer la pâte en petits tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, et faire cuire 10 minutes sur 200 degrés C.

Et laisser les petits et les grands se régaler !

Caroline

Aucun commentaire :