mercredi 30 janvier 2013

Recette d'après-rasage

Takaya a bien essayé de couper à la corvée du rasage quotidien. Nos vacances dans le Périgord de l'été dernier l'avaient bien inspiré...
Image extraite d'une BD géniale : Néanderthal,  d'Emmanuel Roudier (éd. Delcourt)
Mais il a finalement laissé tomber la peau de bête, posé la lance, et s'est rasé de plus près.
Ça méritait un nouvel après-rasage qui sente bon l'homme des cavernes moderne.


Je précise que c'est Eugénie qui a décoré l'étiquette. Elle ne supporte plus le rose, alors elle a gentiment donné tous ses vieux stickers roses à son papa-des-cavernes. C'est un style...

Recette de l'après-rasage qui cicatrise et laisse la peau douce :
- vodka : 30g (ne vous inquiétez pas, avec tout le reste des ingrédients, ça m'étonnerait que Néanderthal se siffle l'après-rasage au goulot)
- aloé vera : 3g (hydratant)
- glycérine : 5g (adoucissant)
- huile de jojoba : 5g (nourrissante, huile sèche)

Le dernier après-rasage que j'avais fait était à l'huile essentielle de vetiver. Ça sent très bon, mais je n'en avais plus. Alors j'ai ajouté les huiles essentielles suivantes : 5 gouttes de tea tree (c'est anti bactérien mais Ludo m'avait dit un jour que ça sent la petite vieille) + 2 gouttes de lavande vraie (ça, c'est pour cicatriser et apaiser la peau, mais moi je trouve que ça fait un peu fille) + 2 gouttes de citron* (et là ca change tout ! Le mélange devient délicieux, c'est magique ! Néanderthal a bien aimé !).

Caroline


*Attention, l'HE de citron est photosensibilisante. Cela veut dire qu'appliquée sur une peau exposée au soleil, elle peut laisser des taches. Mais les 2 gouttes que j'ai mises sont tellement noyées dans la quantité que ça va.

2 commentaires :

Unknown a dit…

J'aimerais savoir si il est possible de remplacer la Vodka par autre chose ou c'est obligé?

Unknown a dit…

Bonjour Thomas, eh bien en fait je n'ai jamais rien utilisé d'autre... Peut-être un alcool de qualité pharmaceutique ? Ma vodka fait 40 degrés, donc pas un alcool trop fort comme 70...