jeudi 21 février 2013

Taboulé sans gluten

Ça faisait un moment que cette recette de taboulé cru et sans gluten m'interpellait... Mais l'ingrédient principal, qui fait office de semoule, ne m'emballait pas : du chou-fleur. Allez savoir pourquoi, je ne suis pas fan de chou-fleur et je crois bien que mes enfants n'y avaient jamais goûté (10 et 6 ans... quand même...).

 


Et finalement, je me suis lancée. Et je me relance très bientôt devant le succès du taboulé ! Et puis le chou-fleur cru, je trouve ça bien meilleur que le chou-fleur cuit. Et cru, il conserve toute la vitamine C dont il est riche.

Ingrédients :
- un chou-fleur
- des tomates cerises
- du concombre
- du jus de citron
- beaucoup de persil
- de l'huile d'olive
- sel et poivre

Préparation :
Couper le/les concombre(s selon la taille) en petits cubes, placer les cubes dans une passoire et saupoudrer de sel. Mélanger pour bien répartir le sel, et laisser ainsi pendant au moins 30 minutes (on peut également faire cette étape plusieurs heures à l'avance).
Après l'avoir nettoyé, placer le chou-fleur dans un robot et mixer jusqu'à la consistance de la semoule.
Dans un saladier, mélanger la semoule de chou-fleur, les tomates cerises coupées en deux, les cubes de concombre bien rincés, et assaisonner (huile, sel, poivre, jus de citron).
Hacher le persil, et l'ajouter au taboulé.

Ça m'a donné une quantité assez importante pour nous 4 au dîner, et les bento des enfants pour le lendemain à l'école.


Caroline

Aucun commentaire :