mercredi 3 juillet 2013

Barres énergétiques aux figues



Toujours dans mon élan "j'aurai-raison-de-ces-deux-cagettes-de-noix-de-Grenoble-qui-ont-déjà-deux-ans", et de surcroît motivée par la volonté de terminer ce sachet de figues bio pas assez sèches que personne ne veut manger, j'ai bidouillé des barres énergétiques bien nourrissantes qui n'occasionnent pas de réflexions telles que "j'en ai marre des noix" ou "j'aime pas ces figues toutes mouillées".

  •  60g de noix de Grenoble (pesées après décorticage)
  •  70g de noix de cajou
  •  70g de sarrasin cru
  •  5 figues (les faire préalablement tremper si elles sont très sèches)
  •  une pincée de sel
  •  20g de sirop d'agave (ou miel, ou sirop d'érable)

Mixer les deux types de noix et le sarrasin en une poudre plus ou moins grossière selon la consistance souhaitée. Ajouter les figues, le sirop d'agave et le sel, mixer à nouveau.
Tasser la préparation au fond d'une barquette chemisée de papier sulfurisé (style petite barquette de fraises, de tomates cerises etc), et laisser durcir au frigo pour une ou deux heures.
Démouler et découper des barres, les emballer individuellement et les conserver au frigo.

Caroline

Aucun commentaire :