vendredi 19 juillet 2013

Une soupe de brocoli trop bonne !

Il fait toujours chaud, mais nous restons des fans de soupes malgré tout. Et la soupe, que voulez-vous, quand elle est riche et nourrissante, ça fait un plat complet si on l'accompagne d'un reste de riz brun ou de quinoa. Et ça simplifie les dîners quand on rentre un petit peu tard dans la journée (il suffit de préparer la soupe le matin).


J'ai piqué cette recette à Green Kitchen Stories. Je n'ai pas piqué les photos et ça se voit : je reste nullarde en photo mais c'est pas ma faute, c'est la lumière, c'est l'appareil, c'est le décor, c'est le reflet... Sinon je serais sûrement super bonne en photo.


Soupe de brocoli au lait de coco

Ingrédients :
  • 1 tête de brocoli
  • 1 boîte de lait de coco (400ml)
  • 3 gousses d'ail
  • 1 oignon jaune
  • un peu d'huile de coco
  • sel, poivre
Faire chauffer l'huile de coco dans la casserole qui servira à faire la soupe. Y faire fondre l'oignon coupé en morceaux, et l'ail. Quand l'oignon est translucide, verser le lait de coco, ajouter le brocoli coupé (y compris le pied coupé en rondelles), et ajouter 700ml d'eau.
Laisser cuire à feu doux.
Mixer lorsque le brocoli est cuit, saler, poivrer.

Caroline

Aucun commentaire :